Nous savons tous qu’un bébé a peur du noir. Adopter de bons luminaires l’offrira un sentiment de sécurité pendant la nuit. De plus, l’éclairage fait partie des décorations indéniables pour la chambre d’un bébé. Découvrez les meilleures collections de lampes de sol tendance pour bébé pour que votre petit bout se sente parfaitement à l’aise dans sa chambre. Et avant de choisir, il faut bien connaitre ce qu’une lampe de sol et sa caractéristique.
Qu’est-ce qu’une lampe de sol ?
La lampe de sol, également appelée lampadaire, est un luminaire à poser par terre. Elle présente une hauteur de 70 cm au minimum pour offrir un éclairage irréprochable à chaque coin d’une pièce de la maison. Vous pouvez la placer près d’un meuble. Pour un meilleur agencement dans la chambre de votre bébé, posez la lampe de sol près de la table de nuit et du lit. De cette manière, vous n’aurez plus besoin d’investir pour une veilleuse.
Les types de lampes de sol pour bébé
Tout comme la chambre des adultes, la chambre d’un enfant mérite une décoration originale. La majorité des fabricants des luminaires pour enfants vous proposeront une collection de lampes de sol classique. Il s’agit du modèle le plus facile à installer. Ce lampadaire est généralement formé par un support en bois. Un abat-jour en tissu recouvre soigneusement son ampoule. Votre enfant sera également impressionné par une lampe de sol arqué. Ce modèle s’avère idéal si la chambre de votre bébé présente un petit canapé. Pour un enfant de bas âge, il est recommandé de fixer méticuleusement le support. Il se peut que votre bambin essaye d’arracher ce luminaire lorsqu’il commencera à jouer.
Bien choisir le design d’une lampe de sol pour bébé
Les lampes de sol pour bébé existent en plusieurs formats comme le format sphérique, cubique, ovoïdale, cylindrique ou pyramidale. Certains modèles sont en forme d’étoile ou de lune. Comme il s’agit de luminaires pour enfants, vous ne manquerez pas de trouver des prototypes sous le thème des personnages des dessins animés, des animaux ou des fleurs. N’hésitez pas à privilégier un lampadaire de thème princesse pour une petite fille et de motif voiture pour un petit garçon. En ce qui concerne le socle de ce lampadaire, vous pouvez choisir entre son matériau : en bois, en verre, en céramique ou en métal.
Afin de préserver la santé des yeux de votre enfant, il convient de vérifier les ampoules à installer sur la lampe à sol. Évitez les lumières LED trop éclairées. En fait, l’espace pour enfants doit être sous-éclairé afin d’optimiser son sommeil. Avec une petite ampoule de bas éclairage, vous ne serez pas obligé d’éteindre la lumière pendant la nuit, sans autant dépenser de l’énergie électrique.
Dans la même catégorie