bbdecoration

Les décorations tendances pour la chambre de bébé

Préparez quelques mois à l’avance la chambre de votre bout-de-chou pour mieux l’accueillir dans une ambiance  chaleureuse et conviviale. La décoration constitue une étape primordiale lors de l’aménagement de toute pièce de vie. Pour la décoration de la chambre de votre bébé, optez pour des nuances claires et variées. La couleur joue en fait un rôle très important surtout lorsqu’il s’agit d’une chambre pour bambin. La déco bébé tendance peut se décliner en une variété d’objets décoratifs et fonctionnels, les mobiliers  ainsi que la peinture. Découvrez ci-dessous  les ornements et les peintures tendances pour la chambre d’un nouveau-né.

Les couleurs à adopter pour la chambre de bébé

Si vous souhaitez arborer une couleur neutre pour la chambre de bébé, misez sur le violet, le gris ou encore le beige crème. Ces nuances apportent une atmosphère cocooning et un éclairage doux. Pour la chambre d’une petite fille, vous pouvez ajouter pour les deux tons afin de mettre un peu plus d’ambiance dans la pièce. Les papiers peints à motifs se présentent comme une déco bébé tendance intemporelle. Misez sur les motifs d’animaux pour la chambre d’un petit garçon. Afin de donner une ambiance poétique et romantique, n’hésitez pas à choisir les motifs floraux avec un mariage de couleur chaude et de teint froid.

Quels styles choisir pour un design de chambre bébé tendance ?

Pour la chambre de votre bébé, choisissez un style simple mais original. Pour cela, le style vintage s’affiche comme l’un des styles les plus neutres, mais qui donne du cachet dans la chambre de votre enfant. Le bois, les broderies ainsi que les couleurs crème font un bon mariage avec ce style. Ajoutez un peu plus de peps avec des décorations à franges. Pour une chambre insolite, préférez le néon-pop, un sublime mélange de couleurs flashy comme l’orange vitaminé e le vert fluo. Si cela vous branche, arborez amalgame de diverses matières comme le plastique, le métal, le bois et la soie.

Les mobiliers et les accessoires décoratifs phares

Nombreuses sont les décorations que vous pouvez ajouter à la chambre de votre tout petit. Les peluches XXL sont des incontournables jouets décoratifs pour enfant. N’oubliez pas non plus de placer une lampe ornementale pour éclairer le bébé d’une manière plus douce. Le tapis, les tableaux décoratifs et les oreilles colorés font partie des ornements qu’il faut ajouter pour décorer la chambre d’un bébé. Concernant le mobilier, le bois s’avère être un matériau de prédilection pour le lit et la petite armoire où se placent les vêtements de votre bébé. Ce dernier étant fragile, il faut privilégier les matières naturelles et écologiques. Pour que vous puissiez surveiller tranquillement, installez une fauteuil confortable du même style que la chambre du bébé.

Quitter la version mobile