Quel buffet choisir pour votre intérieur ?

buffet

Lorsqu’il s’agit de rehausser le ton dans son intérieur, tout un chacun use de tous ses moyens pour que la décoration de celui-ci soit au goût du jour. Et l’une des grandes tendances du moment, c’est le buffet appelé aussi bahut. Ce meuble de rangement a su s’imposer comme une pièce incontournable tant dans la salle à manger que dans le salon. Pour que votre buffet ne vienne pas en pâtir sur le look de l’espace où vous comptez le mettre, il est important de bien le choisir. Des conseils.

Opter pour un style collant au design de son intérieur

Si vous prenez un temps fou pour choisir votre canapé, vous devez en faire de même aussi avec votre buffet. Avant de vous ruer dans les magasins, pensez à bien déterminer le style de buffet qui va avec l’aspect général de votre intérieur. Ainsi, si ce dernier est assez contemporain, on vous recommande de vous tourner vers un buffet en bois peint en blanc. Celui-ci apportera une touche d’élégance et de raffinement à votre habitat. Pour un design minimaliste, vous pouvez tout simplement opter pour un buffet en bois clair. Si par contre, vous recherchez un esprit loft pour votre habitation, jetez donc votre dévolu sur un buffet à l’aspect métallique ou béton. En plus de moderniser votre intérieur, il donnera une certaine authenticité à celui-ci. Le buffet laqué est aussi une belle manière de donner du cachet à votre habitat. Ce mobilier vous permettra de plonger votre habitation dans un style classique, ponctué par une petite note de modernité. Retrouvez ici www.idmarket.com toute une sélection de beaux buffets et d’autres meubles pour enjoliver votre habitat.

Miser sur un bahut ouvert ou fermé selon son quotidien

Buffet fermé ou ouvert, voilà un paramètre auquel vous devez également être clair. Bien que votre choix dépende entièrement de vos aspirations, on vous conseille quand même de tenir compte de votre mode de vie. Ainsi, si vous avez des enfants, tournez-vous vers un buffet fermé pour plus de sécurité. Le choix pour ce modèle est aussi tout fait si vous possédez un animal de compagnie. Ceci vous évitera de voir des poils sur vos plus belles vaisselles. Si vous souhaitez laisser apparaître les contenus de ce meuble, vous pouvez acquérir des modèles vitrés. Vous aurez de cette manière la possibilité de protéger vos enfants, sans pour autant vous priver de la splendeur de vos saladiers, de vos tasses, de vos objets de déco… Si vous vivez seul, rien ne vous empêchera d’intégrer un buffet ouvert à votre intérieur.

Tenir compte de l’espace disponible pour choisir ce mobilier

Lors de votre achat, vous aurez à choisir entre un buffet bas ou haut. La tendance est au premier. Le buffet bas s’apprécie pour sa faible hauteur. Plus long ou étroit, il accentue le sentiment de grand espace. Si vous avez des pièces assez réduites en espace, ce mobilier y trouve tout naturellement sa place. Les murs inoccupés par votre buffet vous permettront d’y accrocher de jolis tableaux ou un miroir histoire de varier un peu la déco. Par ailleurs, un buffet haut s’adopte sans hésitation dans les grandes pièces. Toutefois, si vous aimez particulièrement ce modèle bien que votre intérieur soit assez petit, vous pouvez très bien l’acquérir. Certaines mesures sont néanmoins à prendre en compte pour son aménagement. Ainsi, pour ne pas encombrer la pièce où vous poserez votre buffet, il convient d’y intégrer un seul élément haut. Les buffets vitrés sont conseillés pour gagner en luminosité. On vous conseille également de peindre vos murs avec des tonalités claires pour éviter la surcharge dans la pièce. Le blanc est ici à privilégier.

Astuces pour personnaliser une boîte à dents
Les bijoux à personnaliser pour bébé