Les bijoux à personnaliser pour bébé

Chaque enfant mérite un cadeau spécial en toute occasion. Offrez-lui un bijou qui se conserve dans le temps et qui peut même se transmettre de génération en génération. Vous pouvez choisir un bracelet, un collier, une bague ou des boucles d’oreille, un bijou personnalisé avec le prénom de l’enfant, sa photo et/ou un vœu.

Comment personnaliser le bijou de bébé ?

Choisissez un bijou en or blanc, gris ou rose pour une valeur sûre. C’est un matériau qui dure dans le temps. Qui plus est, il témoigne le raffinement. Vous pouvez également choisir un bijou en argent, moins cher et tout aussi élégant que l’or. Si votre budget ne le permet pas alors que vous aimez par-dessus tout l’apparence de l’or étincelant, achetez un bijou plaqué or. Si vous cherchez un bijou authentique, optez pour le bois. Le bois peut être sculpté avec des formes variées et des finitions différentes. Enfin, vous pouvez miser sur le bijou en acrylique pour allier robustesse et prix réduit. Les bijoux à personnaliser pour bébé peuvent comporter leur prénom, un message d’amour ou une image.

Misez sur le bracelet ou la gourmette

Le bracelet et la gourmette sont les bijoux à personnaliser pour bébé idéaux. Ils ne présentent aucun danger et ils illuminent leur poignet. Il suffit de commander le bijou adéquat à l’âge ou la taille de bébé. Il peut le porter tous les jours comme pendant les occasions spéciales. Vous pouvez ajouter un petit texte imprimé par laser avec une pointe diamant. Il est possible de choisir un bracelet réglable grâce à des nœuds coulissants ou une chaînette. Privilégiez les gourmettes en argent ou en plaqué or, pour éviter de perdre un bijou de valeur. Mais, vous pouvez choisir le bracelet de l’enfant dans n’importe quel matériau en fonction du style voulu. Cependant, choisissez une matière qui respecte la peau fragile de bébé.

Quels sont les autres bijoux possibles ?

Bébé peut porter d’autres bijoux en prenant quelques précautions. Vous pouvez par exemple lui offrir un collier, à choisir et utiliser avec minutie. Il risque de s’enrouler autour du cou de bébé provoquant un étranglement. Il est judicieux de choisir une chaîne courte. Dans tous les cas, ôtez le collier lorsque bébé dort. Puis, vous pouvez choisir des boucles d’oreilles pour un bébé fille. Toutefois, il faut vérifier que les lobes de l’enfant sont bien formés avant de les percer. Les pédiatres recommandent généralement d’attendre 2 ans pour percer les oreilles. Enfin, vous pouvez acheter des bijoux à personnaliser pour bébé à porter sur les doigts. Les bagues sont généralement réservées aux grands, mais les petits peuvent en porter avec beaucoup de précautions. Le mieux est de choisir une bague uniquement lorsque l’enfant ne porte plus de petits objets à la bouche.

Astuces pour personnaliser une boîte à dents
Idées de tableaux personnalisés pour la chambre de bébé