Astuces pour personnaliser une boîte à dents

La boîte à dents est un objet de rangement des dents et sert de décor pour les chambres des petits. Ces derniers vont y conserver leurs dents de lait en guise de souvenir jusqu’à ce qu’ils en perdent.

Pour leur faire croire qu’une petite souris va passer pour remplacer ces anciennes dents par des nouvelles, les parents leur proposent de fabriquer une petite boîte personnalisée. Cette activité permettra de développer à la fois leur créativité et leur imagination.

Comment fabriquer une boîte à dents ?

Malgré le fait que les bambins ont peur des petits rongeurs, ils attendent impatiemment à ce que ces animaux passent dans leur chambre pour récupérer leurs dents de lait. D’où la nécessité de concevoir une boîte à dents.

Pour commencer, collectez les journaux ou les boîtes à œufs que vous n’utilisez plus. Puis, trompez-les dans l’eau au bout de quelques heures afin de récolter un constituant bien imbibé. Ensuite, mettez le tout dans un mixeur et mélangez-le jusqu’à l’obtention d’une pâte gluante. Après, verser la préparation dans récipient de votre choix pour simplifier le démoulage. Il ne vous reste plus qu’à attendre un laps de temps pour obtenir la boîte à dents de lait.

Il est aussi possible de confectionner des coffrets céramiques ou artisanaux. Le premier requiert une moule spécifique pour avoir le design souhaité. Il suffit de suivre les consignes dans les notices pour obtenir un coffret à dents de lait parfait. Pour le second, il faut disposer des expériences en poterie pour faire une création plus individuelle. Avec les matières en poterie, les parents peuvent fabriquer des coffrets à différentes formes pour fasciner leurs bambins.

Comment embellir une boîte à dents avec des ornements ?

Une fois le coffret à dent fabriqué, il faut passer maintenant à la décoration.

Il existe plusieurs manières de choisir des ornements créatifs pour satisfaire les enfants. Par exemple, vous pouvez recolorer la boîte à dents en utilisant un pinceau. Par ailleurs, les paillettes donneront aussi un effet brillant et décoratif à la boîte. Pour ajouter une touche de modernité, employez des sables colorés.

En sus de ces éléments décoratifs, les enfants plus matures pourront utiliser un appareil électrique destiné à la pyrogravure pour inscrire le motif de leur choix. Toutefois, ce type d’activité nécessite la présence d’un adulte pour éviter les dangers. La mosaïque peut aussi servir de motifs pour enjoliver le coffret. Pour faire croire les comptes aux enfants, il serait préférable d’y mettre un dessin de la petite souris.

Une boîte à dents plus personnalisée avec un prénom

À part les accessoires décorations, les enfants peuvent demander d’inscrire leur prénom sur le couvercle de la boîte à dents. La trace peut se faire avec des kits de broderie ou des paillettes. Pour une allure plus personnalisée, les prénoms peuvent être encastrés sur le coffret de rangement de dents. Pour ce genre d’activité, il faut faire appel à un spécialiste en la matière.

Les bijoux à personnaliser pour bébé
Idées de tableaux personnalisés pour la chambre de bébé