5 façons de tricoter le prénom de bébé sur un coussin

L’arrivée de bébé est un sujet de joie. Et vous accordez une attention particulière à la décoration de sa future chambre pour qu’elle soit accueillante et douillette. Vous souhaitez personnaliser ses coussins en y tricotant son prénom et quelques mots doux. Il existe plusieurs manières de faire du tricot sur un coussin. Voici cinq façons de le réaliser.

Créez le prénom au tricotin

Le tricotin est un appareil qui sert à tricoter des cordelettes de laines ou des tubes de mailles. Il peut être manuel ou automatique. Pour tricoter le prénom de bébé sur le coussin, créez tout d’abord le prénom de bébé en entier grâce au tricotin. Ensuite, avant d’assembler votre coussin, la technique la plus simple est d’y coudre le prénom tricoté préalablement. L’idéale serait donc de créer vous-même également le coussin (en tissu). Cela vous évitera de découdre et de recoudre les bords du coussin que vous souhaitez personnaliser.

Créez chacune des lettres au tricotin

Vous pouvez également créer chacune des lettres du prénom de bébé (de type alphabet) grâce au tricotin avant de les coudre une par une sur le coussin en tissu. Ce style est tout autant joli et permettra plus tard à bébé d’apprendre comment s’écrit son prénom avec les lettres de l’alphabet d’une manière ludique (apprentissage visuel et sensoriel). Par ailleurs, les motifs créés à partir de tricotin sont tendances et design.

Tricotez chaque lettre au crochet

Tricotez chaque lettre au crochet donne également un joli rendu. Pour ce faire, créez chaque lettre du prénom de bébé à partir de grilles. Vous pouvez retrouver des idées de grilles gratuites à télécharger sur internet. Ensuite, fixez chacune des lettres sur le coussin en tissu grâce à de la colle ; ou grâce à un fil et une aiguille à coudre. L’avantage de créer les prénoms à partir de lettres séparées permet de personnaliser le prénom par couleur et par différents styles de police et de taille.

Tricotez un coussin en laine avec des motifs alphabets

Si vous souhaitez que le prénom soit directement imprégné dans le coussin, le mieux est que vous tricotiez votre coussin. Vous pouvez ainsi créer les motifs alphabétiques du prénom de bébé. Vous aurez besoin de grilles pour le faire. Vous pouvez trouver des tutoriels, en ligne, pour vous aider dans votre création.

Tricotez le prénom par-dessus un coussin en mailles

Une autre option est d’écrire le prénom par-dessus le coussin. Cette technique consiste à écrire entre les mailles. Le coussin doit donc être également tricoté dans ce cas-ci. Il vous faudra ensuite utiliser une aiguille à tricoter ou un crochet, selon le type de mailles pour y écrire le prénom par-dessus. Des tutoriels existent également sur internet pour vous guider.

Astuces pour personnaliser une boîte à dents
Les bijoux à personnaliser pour bébé